Pourquoi louer une voiture pour un week-end à la Réunion ?

L’île de la Réunion est une île tropicale située dans l’océan Indien. Avec une superficie de 2512 km2, elle est une destination touristique proposant diverses attractions incroyables. Les paysages, les sites naturels, la culture réunionnaise font de cette île un lieu paradisiaque plein de surprises.

Une balade en voiture permettra de visiter la majeure partie de l’île et recourir à la location de voiture pendant le week-end vous permettra de vous familiariser avec l’environnement urbain de l’île.

Découvrir l’île de la réunion en voiture

L’île possède des sites accessibles par voiture. Il existe de nombreuses agences qui offrent à la Réunion, des locations de voitures aux particuliers pour parcourir les magnifiques routes de l’île.

Les 3 cirques

L’île de la Réunion possède 3 cirques naturels. Les cirques de la Réunion ont chacun ses spécificités et sa particularité. On distingue le cirque de Mafate, le cirque de Salazie et le cirque de Cilaos. Les cirques de Salazie comme Cilaos sont facilement accessibles en voiture.

Cirque de Salazie

Le cirque est accessible par 23 km de route depuis Saint-André. Le cirque présente des cascades impressionnantes et des bassins rafraîchissants. Vous admirez la magnifique culture créole et l’une des plus belles cascades de l’île qui est le Voile de la mariée. Grâce à la location de voiture pour le week-end, vous allez à travers des gorges couvertes de végétation et observez de magnifiques cascades.

Cirques de Cilaos

Vous pouvez vous servir de la location de voiture à la réunion pour accéder au cirque de Cilaos. Pour accéder à ce cirque, vous devez passer par une route surnommée « la route aux 400 virages ». Cette route est une épreuve en soi. Ce cirque est classé au patrimoine national de l’UNESCO. Le cirque de Cilaos abrite le centre thermal de l’île et est un accès pour commencer l’un des nombreux sentiers vers le Piton des Neiges.

Maïdo

Le piton Maïdo est un balcon naturel qui s’ouvre à l’un des panoramas les plus spectaculaires de l’île. Le Piton Maïdo est situé à Saint-Paul et est accessible en voiture. Ce qui signifie que vous pouvez passer par une agence de location de voiture à la Réunion pour vous procurer un véhicule et partir à l’aventure sans tracas

Les musées de l’île

À Kélonia, on y trouve de belles tortues aux magnifiques couleurs dans un bassin de 1300 m². Il est situé à Saint-Leu dans l’ouest de l’île.

La Cité du Volcan qui est situé à la Plaine des Cafres est un pôle d’attraction touristique et un centre pédagogique et scientifique international. Le musée permet de découvrir les secrets de l’activité volcanique et ses interactions avec le milieu sous-marin. Vous pouvez amener vos enfants visiter le musée.

Le musée Stella Matutina à Piton Saint-Leu, la sucrerie du Gol (à Saint-Louis) et la Saga du Rhum (à Saint-Pierre), sont axés sur l’histoire de la canne à sucre de la Réunion.

Le MADOI estsitué à Saint-Louis et vous y découvrirez tout le savoir-faire  des arts décoratifs de l’océan Indien. Le musée abrite une très riche collection d’objets d’origines indiennes, chinoises, européennes, africaines et malgaches… C’est aussi le dernier domaine caféier du DOM ayant conservé l’organisation initiale des bâtiments, des terrasses et des cours (classé monument historique).

Le musée départemental du sel qui se trouve à la Pointe au Sel Saint-Leu. Le musée retrace sur les salines les secrets de la récolte du sel : on s’y consacre depuis le XVIIIe siècle !

Le musée Léon-Dierx, consacré aux Beaux-Arts, ses collections abordent les grands courants artistiques du XIXe siècle.

Les cascades et les bassins

Vous pouvez découvrir les magnifiques cascades et bassins de la Réunion. On distingue l’Anse des Cascades, le Voile de la Mariée, Îlet Bethléem. N’hésitez pas de faire appel à une agence de location de voitures pour le week-end afin de profiter d’un véhicule adapté à la route de l’île.

Avec la location de voiture à la Réunion, les touristes découvriront également le temple de Kali Kampal, l’Église Notre-Dame-des-Neiges de Cilaos, la Villa des Brises de Petite-Île, la Maison des ingénieurs du Port, les Lazarets de la Grande Chaloupe, la maison High-Hall de Saint-André, la maison du docteur Edwards de Saint-Louis, la Maison de Folio de Salazie, le Château Bel-Air du Tampon.